
Un nouvel outil vient d'être mis à la disposition des producteurs de films pour prédire le succès commercial d'un projet. Il s'agit d'un logiciel qui se base sur 7 critères pour déterminer le potentiel d'un film. Quels sont donc ces 7 critères:
- son audience (tous publics, -16... ou leur équivalent américain);
- le casting;
- le genre;
- les films avec lesquel il sera en compétition lors de sa sortie;
- les effets spéciaux;
- si c'est une suite;
- et le nombre de salles dans lequel il sera projeté.
L'art dans tout ça ? Vous savez, l'art, c'est subjectif, et ça se mélange très mal avec les chiffres, alors il vaut mieux éviter d'en parler. De toutes façons, l'article ajoute que ce sont déjà les critères sur lesquels les producteurs se basent pour décider d'investir dans un film. Si on pouvait avoir quelques doutes sur la façon dont fonctionne le cinéma holywoodien, ils sont maintentant dissipés.
Dernièrement, j'ai regardé la marche de l'empereur (en video malheureusement, mais ce n'est pas exactement le film que j'ai envie de voir en plein mois de juillet, date de sa sortie en salle au Japon), et je dois dire que c'est un très très joli film, et il me semble qu'il a connu un succès raisonable, même en dehors des frontières de l'hexagone. Alors je me demande: que ce morceau de code aurait-il prédit ?
Une dernière chose, un tantinet amusante, à propos de la marche de l'empereur: dans la version japonaise, les chansons d'Emilie Simon ont été remplacées par des morceaux de Chara... nettement moins bons que les originaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire