
3 mois que j'ai déménagé, et je n'ai toujours pas parlé de mon nouveau chez-moi, chez-nous, chez-vous aussi si vous voulez bien nous faire l'honneur de passer. Je ne vais pas vous faire une visite à coup de webcam, mais simplement m'arrêter sur un détail qui me remplit de bonheur à chaque fois que je m'en sers.
Il s'agit du mignon tableau de contrôle, reproduit ci-dessus, et qui se trouve à côté de la baignoire. Il sert, bien sûr, à réguler la température de l'eau, au degré près, ça évite d'avoir à jouer avec les robinets eau-trop-chaude, eau-trop-froide pour trouver LA température idéale. Il sert aussi à maintenir le bain à température, ce qui est extrêmement appréciable. Toute personne s'étant déjà réveillée dans un bain devenu glacial en conviendra aisément. Il sait également nous prévenir lorsque le bain est coulé. Etant d'un taille - et donc, de volume aussi - supérieur à la moyenne japonaise (exemple dans les ascenceurs: 12 personnes, 750 kilos, ça fait pas lourd le bonhomme) quelques litres s'échappent sur les côtés lorsque je rentre dans le bain, mais dans l'ensemble, ça fonctionne pas trop mal.
Enfin, la dernière fonction que je voudrais détailler est le bouton d'alarme, destiné aux personnes âgées sans doute, bloquées dans la baignoire du fait d'atroces douleurs dorso-lombaires - quand on a planté du riz toute sa vie, le dos à angle droit avec les jambes, et donc parallèle à l'horizon si vous m'avez suivi, il n'y a rien de surprenant - et que l'on peut facilement détourné pour agrémenter son bain d'une touche de confort supplémentaire, si besoin en était: "chérie, tu saurais m'amener une bière, s'il-te-plaît?"
1 commentaire:
Rien que pour ça, je dois déménager au Japon, ça devient l'évidence.... aaah... Un bon bain... Parfait.... *_*
Enregistrer un commentaire