mardi, mai 02, 2006

Patriotisme informatique

Après quelques années au Japon, je me surprends parfois à faire de l'activisme pro-français, et je me rends compte à quel point je suis attaché à ce pays (Heureusement, quelques minutes de Bide et Musique suffisent à m'aider à relativiser). Je serais un patriote expatrié en quelque sorte.

Patriote.

Ce n'est pas un mot vraiment sympathique en français. Il faut dire que depuis Vichy, il sent un peu le soufre. Et ce n'est ni Le Pen et son "union des patriotes" ou de Villepin et son "patriotisme économique" qui vont améliorer quoi que ce soit. On a l'impression que le patriote est un proche voisin du crétin. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à abolir la frontière (et à repousser les limites de la connerie au passage). On trouvera ainsi, de l'autre côté du Pacifique pour moi, de l'Atlantique pour vous sans doute, une personne qui vous explique pourquoi Linux est une menace pour les ordinateurs américains. Ca doit d'ailleurs être un ami à Sarkozy, si j'en crois le sous-titre de son blog: "U - S - A : (Love it or Leave it!)".
Une traduction (plutôt mauvaise) pourra être trouvée sur Totalement crétin, mais je la déconseille, ne serait-ce que pour les commentaires laissés sur la page en vo, au moins aussi hilarants que le texte lui-même, et ce n'est pas peu dire.

Que ceux qui se rendront à la marche pour les libertés numériques, contre les DRM et contre la-loi DADVSI le 7 mai à Paris prennent garde à eux: ils pourraient croiser de dangereux terroristes euro-islamo-communo-linuxiens.

Merci à NeoFutur pour les infos. ^^

2 commentaires:

boklm a dit…

Pour l'article "Linux est une menace pour les ordinateurs américains", je pense que c'est une blague. Enfin, j'éspère, j'ai du mal à imaginer quelqu'un écrire ca serieusement.

Tigroo a dit…

oh my God !!!

Il y a meme Ben Laden !! Le pire, c'est que je ne suis pas sur du tout que ce soit une plaisanterie ! Une des reactions indiquent qu'"Apple too is a threat by giving moey to communist organisations"...

On croit rever...

Le mieux, c'est quand meme l'histoire de l'avion qui s'ecrase parce que ses logiciels sont ecrits par d'obscurs pirates chinois ou francais...

Shelley, pauv'conne ! Tristan too....

hihihihihihihihihihi