jeudi, mai 10, 2007

Je suis d'une génération sans voix

Ma génération est victime d'un hold-up, un hold-up politique, un hold-up électoral. La France qui ne travaille plus a décidé de faire travailler plus la France qui travaille. La France qui ne travaille plus s'était battue pour les congés payés, la réduction du temps de travail et la retraite a 60ans, et leur avait donné le nom d'acquis sociaux. Elle a décidé qu'il ne nous resterait plus que des remis-en-cause sociaux.

Ceux qui croient qu'après 5 ans de Sarkozy, les français en auront marre et se lèveront pour une vague rose sont dans le faux. La France qui a voté Sarkozery en 2007 revotera Sarkozy en 2012.
La pyramide des âges me donne raison. Ils n'ont pas fini de nous emmerder, les baby-boomers. Nous ne serons jamais démocratiquement maîtres de l'avenir de notre pays.
J'aurai à subir les choix d'une france décrépie, moisie, pour laquelle l'avenir a une odeur de bois, et cette odeur lui fait peur, et cette peur transpire dans toutes ses décisions, dans toutes ses représentations d'un monde qu'elle ne comprend pas, alors elle le réfute.

Je suis d'une génération sans voix.

DONNEES
3 mai 2007
Une étude IFOP montre que le candidat de l’UMP n’est majoritaire que chez les électeurs âgés de 65 ans et plus, où il remporte 75% d’intentions de vote.
Si le candidat de l’UMP parvient tout de même en tête dans les sondages, c’est qu’il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d’âge du vote Royal
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%
http://lepays-stchaptois.midiblogs.com/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour les chiffres !
Une amie m'avait exposé ce.... cette.... Pfiou... Mais je n'avais pas encore eu le temps de chercher les résultats exacts.
Il ne faut pas se leurrer, les "vieux" veulent juste une retraite confortable, et pour ça, faut faire bosser les "jeunes"... Belle mentalité ^_^;

WaFu3 a dit…

Oui, enfin je reste quand meme surpris du nombre de moins de 25 ans a avoir vote Sarko. J'ai toujours cru qu'être jeune et être de droite, c'était difficilement compatible...

Tigroo a dit…

Pour les jeunes de droite, il y en a plein, les enfants des vieux de droite ! Ils pensent à un avenir meilleur et se sont laissés embobiner par les belles promesses du gnome... mouarf, c'est la merde....

Anonyme a dit…

http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2007/05/23/autopsie-d-une-photo-ratee.html

Si t as pas vu ce blog sympa sur la photo rate de sarko ...