Si le titre vous fait penser que vous aurez droit à un message fourre-tout, vous ne serez pas décus, mais ma vie est un peu en menace de débordement multilatéral en ce moment. S'il n'y avait que le laboratoire qui a décidé de m'exploiter pendant la dernière semaine qu'il me reste alors que je suis officiellement en vacances, le déménagement (mise en cartons et formalités: eau, téléphone, gaz, téléphone, internet, portable, poste, banque, carte de paiement, visa, permis de séjour, couverture sociale, redevance télé... là, je me rends compte que je suis fiché ^^) et les sayonara party, ça irait à peu près, mais j'ai eu le malheur de tomber dans Naruto, et 50 épisodes en une semaine, c'est plus qu'il n'en fallait pour faire exploser mon planning...
Un avis sur la série ? C'est plutôt laid, ça a un côté repompe DBZ à peine caché, l'animation fait un peu pitié, vu le nombre de flashback on pourrait regarder un épisode sur trois sans que ça pose de problème, mais c'est super accrocheur cette saloperie. Au point de me faire bouillir de rage et pester contre windows (je veux dire, plus que d'accoutumée), lorsque cette merveille de technologie informatique décide de rebooter tout seul en plein milieu d'un épisode après un critical update.
Ca ressemble à un test de réflexe. Un message apparaît sur l'écran - sur la télé en fait, c'est quand même mieux de regarder les films ou les anime sur la télé - et vous avez 10 secondes pour réagir, vous lever, faire un salto au-dessus de la table basse en évitant de renverser verres, bouteilles et autres récipients, sauter par dessus la chaise, attraper la souris qui se débat, soudain effrayée, parcourir le message alors que la barre de progression, justement, progresse, et dangereusement vite en plus, capter les mots "update" "reboot", "now" "later" et cliquer sur "Yes" or "No" à la dernière seconde... J'ai toujours été très mauvais à ce jeu. Les messages d'alarme de windows sont faits de telle sorte qu'il est impossible de prédire sans décortiquer précisément le texte quel bouton va annuler le redémarrage. J'ai perdu. L'ordinateur s'éteint. Enfin, avant de s'éteindre, il fait les mises à jours. Puis redémarre. Exceptionnellement lent. Enfin, lent comme un windows vieux de presque un an. Je redémarre le windows media player, et là il me dit qu'il ne reconnaît pas le format de fichier des épisodes de Naruto qu'il lisait parfaitement 10 minutes avant. Je ne sais pas si window a besoin d'updates critiques, mais les types qui bossent à Redmond ont critiquement besoin de coups de pied dans le cul.
De frustration, je décide de mettre à éxécution ce que j'avais laissé de côté un certain temps: l'installation des drivers de Thomas Winischhofer pour le chipset SiS650 de mon portable, qui permet d'utiliser la sortie tv (le driver de base du xorg ne le permet pas!). Et au passage, de lui tiper 11 euros par paypal pour le remercier de son travail. Une des plus belles réussites du logiciel libre, c'est peut-être de réintroduire un peu d'humanité dans l'informatique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tu devrais te contenter de NAruto sur papier. Moi aussi, j'étais sceptique, puis j'ai pas mal accroché dans le sens où l'auteur ne s'acharne pas inutilement sur les combats répétitifs, évitant ainsi justement une dérive à la DBZ.
Par contre, je n'ai eu que de mauvais échos de la série animée. Aucune chance pour que je la regarde, dès lors...
Enregistrer un commentaire